Back to the top

Hors Circuit

hors circuit music

#pop #indie

NO LIMIT

HORS CIRCUIT, est un producteur de musique, auteur, compositeur français. Il produit de la musique pour des artistes indépendants, des courts métrages, des spectacles musicaux, des pieces de théatre…
Les autres disent de lui qu’Il ne fait rien comme tout le monde.

Sans limite, il produit de la musique qui « vibre » quelque soit le style musical.
Pour lui le propre du compositeur, du réalisateur artistique, du créateur, c’est de composer des chansons aux genres hybrides tout en s’affranchissant des etiquettes pour caractériser ses morceaux.
« Pourquoi vouloir naviguer dans le même courant, alors que la musique apporte une diversité de sons, de couleurs, de culture, d’emotions … »
Choisir un style ? Il ne veut pas rentrer dans une catégorie. Il aime toute la musique. Il a décidé de s’affranchir des codes, et de se sentir libre,
libre de tout faire, libre de se lancer, libre de créer.

Chaque titre est une histoire. Un chemin, une aventure.

Dans son besoin de diversité, il reprend des chansons laissées dans un tiroir ou sur des K7, sur des disques durs, et il se dit que la vie est trop courte et qu’il faut qu’elles vivent…
Il travaille alors avec des chanteurs différents à travers le monde, avec pour objectif de sortir un single par mois :
Il sera accompagné d’artistes venant : d’Espagne, Afrique du sud, Angleterre, Nigeria, Brésil, Etats Unis, Allemagne, Irlande, Ukraine…

Alors, prêt pour un voyage musical HORS CIRCUIT avec lui..

SINGLE “DON’T TRY TO PLAY WITH ME” (feat. Nolo)

Le songwriter et producteur français, Hors Circuit, est parti à la recherche de voix dans le monde entier. 

Pour cette première chanson, la voix de Nolo, vient nous raconter une belle histoire sur des notes pop et groovy.

Notons que Nolo, est un chanteur sud africain, qui a participé l’année dernière à l’équivalent de American idol dans son pays.

SINGLE “WHERE WE CAME FROM” (feat. Michael McInnes)

Hors Circuit, continue ses collaborations avec des chanteurs du monde, le producteur et compositeur français invite Michael McInnes un interprète écossais qui vit à Berlin. 

« Where we came from » est une ballade pop. 

Il existe des milliers de chansons d’amour, mais celle ci est une « chanson d’amitié ». 

Dans le texte, il évoque la séparation entre ami : comment des amis peuvent partager autant de moments de vie et puis se perdre de vue, ne plus se retrouver, il ne reste alors que la nostalgie des moments passés ensemble. 

SINGLE “NOW” (feat. Antonia Marquee)

Le producteur Hors Circuit, continue sur sa lancée avec la sortie d’un single par mois.

Dans sa nouvelle chanson, il invite la chanteuse américaine Antonia Marquee sur son nouveau titre “Now” une chanson melangeant le R&B et la pop avec quelques pincées d’electro.

Souvent on est hors circuit, hors du temps, hors jeu, on est en décalage, nous devons être conscients de notre identité, nous sommes tous uniques.

Assumer qui on est, libre de montrer sa personnalité n’est pas si simple. Il faut avoir un déclic, et c’est aujourd’hui : 

« Aujourd’hui c’est le jour. ON peut le dire haut et fort : Je n’ai plus peur, plus honte, Je veux être comme je suis. Je suis ce que je suis. J’ose. Maintenant »

SINGLE “I’LL NEVER STOP” (feat. ILENYA)

Voyage temporel dans les années 80, le producteur et compositeur , Hors Circuit invite la chanteuse italienne Ilenya pour un titre « synthpop »  up tempo et dansant.  

On retrouve les synthés de l’époque et on pense à « Flashdance », « Fame », avec une envie de remuer la tête, de danser, et de chanter fort. 

Dernière Video

 
(c) TREVORA - 2021