#synthwave
Synth Power
Entre la B.o. d’un film des années 80 et d’un jeu vidéo, Saint Amand s’amuse avec les codes du genre, multiplie les synthétiseurs dans tous les sens . Résultat : on ferme les yeux, on bouge la tête, on se bat, on suffoque, on angoisse, on court…
Saint Amand aime les ambiances retro futuriste, les synthés, les musiques de films, et c’est ce petit truc qui fait qu’on aime s’imaginer dans son propre film dés qu’on écoute par exemple « Dangerous ».
Fan de film en vhs comme « Les Goonies », » Retour verss le futur », de « Thundercats », ou encore du tout premier « Batman », Il commence le synthetiseur en autodidacte vers l’age de 14 ans , ou il enregistre ses premières maquettes dans un placard de sa chambre transformé en home studio à l’aide de plusieurs magnétophones , de deux synthès Yamaha et d’un micro…
Il enregistre alors des k7 qu’il distribue gratuitement au college …
Bien avant le succès de « Strangers Things » ou le renouveau synthwave qu’on connait aujourd’hui, Saint Amand a publié des titres sur Soundcloud comme « It’s not easy » et « God is a dj » qui atteignent plus de 300K écoutes chacun !
Encouragé, il se met à travailler un son bien particulier, et à sortir de nouveaux singles.
En 2018, un premier EP « Space And Time » , puis un premier album « Black And Light » donne le ton de sa façon de faire de la musique.
Les titres sont joués à plusieurs reprises sur des radios internationales comme à Londres, Atlanta, Miami…
En 2020, il enchaine les sorties de singles, de « featuring » et deux Ep cette année ont vu le jour.
Il revient en 2023 avec des singles qui seront forcement suivis d’un ou plusieurs EP…
Il vient d’ouvrir son site internet.
Affaire à suivre.
EP « BLOWS AND WOUNDS »
Cette année 2023, Saint Amand revient avec ses synthés, et son ambiance de film des années 80.
Avec ce nouvel EP , il parvient à nous faire ressentir un force une rage qui fait aussi place à la mélancolie, ici tout se mélange.
Notons que le single « Flashback » est rentré dans la playlist « Fresh electronic » sur Amazon music USA.
SINGLE « FLASHBACK »
Cette année 2023, Saint Amand revient avec ses synthés, et son ambiance de film des années 80.
Avec ce nouveau morceau Synthwave, il parvient à nous faire ressentir un force une rage qui fait aussi place à la mélancolie, ici tout se mélange.
Notons que ce single est rentré dans la playlist « Fresh electronic » sur Amazon music USA.
SINGLE « STRONGER MELANCHOLY »
Cette année 2023, Saint Amand revient avec ses synthés, et son ambiance de film des années 80.
Avec ce nouveau morceau Synthwave, il parvient à nous faire ressentir un force une rage qui fait aussi place à la mélancolie, ici tout se mélange.
Stronger Melancholy vous amènent pas après pas, à déambuler dans un bidonville d’une société dystopique ou bien de voler entre les gratte-ciel d’une cité resplendissante. Cette action qui vous pousse à avancer n’est seulement dictée que par les émanations mélodiques d’un morceau empreint de toute une époque.
SINGLE « SUNSHINE »
Nouveau single « Sunshine » en featuring avec Jayne Luka & Brucea. pour la deuxième fois consécutive, le producteur de synthwave s’est entouré de chanteurs, afin de délivrer un titre ensoleillé, aux notes synthpop et groovy, toujours très influencés par les ambiances années 80 : ils nous invitent ici à danser sous le soleil, comme un hymne à la positivité, à la liberté.
EP « Hope And Patience »
L’EP HOPE AND PATIENCE de quatre titres est toujours entre deux courants , un journaliste a même qualifié de style à part entière en inventant : la DanceWave. Le producteur a surtout décidé de mélanger les sons syntwhave, à des rythmes un peu plus calibré pour danser. Comme une envie de faire du dj set en live.
Album « Black And Light »
Le premier album « Black And Light » sorti en 2018, nous fait voyager dans un univers très proche d’une bande originale de film. On peut être angoissé sur « In your light », rêveur sur « Alone in space », ou dans une course poursuite au volant de sa K2000 sur « On the road ».10 titres totalement différents composent cet opus, avec la présence de featuring d’autres artistes indépendants tel que Jayne Luka, Brucea ou encore Des Vies.