Si pour certains, l’envie de chanter a été déclenchée, révélée ou réveillée par les émissions de téléréalité ou par une envie d’imiter son chanteur préféré devant un miroir, Bruno Moreno avait déjà ça dans le sang, dans la peau, dans le coeur ! Dès 2 ans, il commence à chanter le jour où sa mère lui offre un enregistreur cassette rouge et blanc. Il ne s’arrêtera plus, au plus grand dam de son entourage !

Pour ne pas les déranger, Bruno prendra l’habitude d’utiliser ses moments à l’extérieur comme terrain de jeu ce qui lui permettra d’apprivoiser un public improvisé, de ne pas avoir de barrières ni de frustrations et sera finalement sa plus grande expérience.

 

Ayant toujours apprécié les cours de musique, Bruno intègre la chorale du collège à l’âge de 13 ans. Seulement un an plus tard, il obtient le rôle de Quasimodo dans la réadaptation de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » qui sera jouée à la Bourse du Travail de Lyon.

 

A 16 ans, il apprend à jouer de la guitare en autodidacte. Au même moment, il intègre la troupe « Scène Génération » et se produit dans divers spectacles (comédies musicales originales, fêtes de la musique, festivals, concerts caritatifs, etc.) en Rhône-Alpes mais aussi au Portugal et en Allemagne avec les premiers rôles des spectacles musicaux «  A corps perdus » et « Les liens du temps ».

A 17 ans, il participe au Festival lyonnais « Changez d’air » et devient finaliste du tremplin de chansons françaises organisée par la salle de musique actuelle « A thou bout d’chant » avec ses premières compositions.

En 2013 Bruno lance sa première vidéo solo sur You Tube qui se verra suivie par de nombreuses autres très rapidement.I Il a ensuite la chance de pouvoir chanter la chanson « Impossible » lors du Scoop Music Tour devant 55000 personnes !, sa prestation fait grande impression!

C’est à ce moment-là que Bruno se rend compte qu’il ne veut plus être seul sur scène avec sa guitare, il lui faut des musiciens, ses musiciens. Il s’entoure donc de doués complices qui perçoivent sa sincérité, sa générosité, et ce timbre si unique et chaleureux.

Fort des retours positifs sur les covers diffusées, il participe et remporte plusieurs concours de chant tels que – Génération Scoop – Sa Voix de Star- Les Voix de la Scène en région Rhone Alpes.

 

Bruno endosse ensuite le rôle de « la Bête » dans la comédie musicale « La Belle et la Bête  : Au nom de la passion » Au festival d’Avignon OFF en 2014.

La même année, Le directeur de casting de The Voice le repère, il intègre l’équipe de Florent Pagny lors de la saison 3.

Une tournée de plateaux d’artistes, plateaux radios, et concerts solos dans toute la France mais aussi à Tahiti s’enchaine sur toute l’année 2014.

En 2015 , il sort un premier single « Marcher tout droit » qu’il co-écrit et co-compose. Le titre arrive en 3eme position sur iTunes le jour de sa sortie.

Il sort ensuite « Les lions veulent des lionnes » et débute une tournée avec l’orchestre « Welcome Orchestra »

Bruno décroche un des premiers rôles principaux du spectacle musical «  La Reine des neiges »une tournée des zeniths de France durant trois ans.

Parallèlement à ça , il devient en 2016 le parrain d’un projet musical en lien avec un collège prés de Bordeaux durant trois années.

2017, Il intègre ensuite l’orchestre « Melodie Musikia » , puis dans les spectacles musicaux « Star paradise » et « les plus belles comédies musicales » en tournée dans toute la France.

En 2018, il participe à la tournée de la comédie musicale «  Vaiana » en tenant un des rôles principaux.

Bruno n’a pas lâché ses compositions pour autant, car depuis ses dernières années entre deux tournées, il peaufine une dizaine de titres avec son manager Davy Anders.

 

Cette année il devient le chanteur leader de « l’orchestre Génération » et entame une tournée dans toute la France.

Aujourd’hui à 27 ans, Bruno Moreno est sûr d’une seule chose : « Il est fait pour la scène et son plus profond désir est désormais de donner du bonheur à ses fans à travers sa musique ».

No upcoming event scheduled

Bruno Moreno – Marcher tout droit

Bruno Moreno – Les lions veulent des lionnes

  • Our Twitter feed is currently unavailable but you can visit our official twitter page @brunomorenoofficiel.